jeudi 10 septembre 2009

QUEL EST L’AVENIR DE LA COMMUNICATION ONLINE DES MARQUES DE LUXE…

Les marques de luxe & Internet, les blogueurs et les réseaux sociaux : quelles sont les relations entre les marques de luxe avec Internet et surtout qu’elles sont les innovations à déployer dans les 3 ans à venir ? La crise va accélérer le besoin de modernisation et d’innovation dans le monde du luxe et les technologies 2.0 auront sûrement un rôle important à jouer.
Un questionnement proposé par Ann-Ael Horclois. Vous pouvez répondre sur smartfutur@gmail.com afin que l'on puisse compiler les réponses et faire une synthèse.

1. Quel rôle les marques de luxe accordent-elles à Internet, au 2.0, aux médias sociaux ?
2. Comment les marques de luxe utilisent-elles internet aujourd’hui ?
3. Quelle place Internet devrait avoir dans la stratégie des marques de luxe ? pourquoi ?
4. Les marques doivent-elles investir la blogosphère (mettre en place une stratégie de communication via-à-vis des blogueurs) ?
5. Comment les marques de luxe peuvent-elles tirer parti des réseaux/médias sociaux (Facebook) ?
6. Quel exemple de communication online de marque de luxe réussie pourriez-vous citer ? En quoi est-elle selon vous réussie ?
7. Pourriez-vous citer un exemple de stratégie online d’une marque de luxe à ne pas suivre et expliquer pourquoi ?
8. Quels sont les innovations les plus probables qui seront déployées par les marques de luxe dans les 3 ans à venir dans leur communication online ?

1 commentaire:

aurélie a dit…

Avez-vous publié une synthèse par rapport à vos réponses? Je serais très intéressé à la lire... Merci!!!